Rechercher

Le pouvoir de l'auto sabotage


En mode girlspower , licorne , paillettes , ponpédup, feu d’artifice et compagnie, c’est super facile de m’accepter, de m’adorer, de me valoriser, de me féliciter, d’avoir confiance, d’être hyper sereine.


Dès que je suis dans mon coté MOCHE , en mode Caliméro de j’y arriverai jamais , j’suis trop nulle , les autres ils font mieux que moi, ça sert à rien ce que je fais …. Be c’est vachement plus dur de m’accepter…. Et en plus de ça je me rajoute une couche de culpabilité une fois que j’observe mon mécanisme parce que je me dis que « franchement t’as pas à te plaindre comparé à d’autres situations bien plus dramatique ! »

BORDEL de bordel que c’est dur de s’accepter dans tout ça ! de s’aimer dans tout ça ! de juste se regarder dans tout ça !


Whaou ! Quel POUVOIR ! Quelle PUISSANCE ! ça prend toute la place d’un coup !

Quelle est cette puissance qui s’active en moi et qui d’un coup prend le dessus sur tout le reste ?! et pourquoi ?!


1/ Et si c’est moi qui décidais, comme dans une pièce de théâtre de donner un rôle à chaque personnage Sans tous les personnages, la pièce n’existe pas. Sans tous mes personnages intérieurs (toutes les facettes de ma personnalité), JE n’existe pas !

Alors quoi ?! je vais juste décider de lui attribuer un rôle, mais pas le rôle principal, celui-là je le laisse à mon « CREATEUR », le « saboteur » lui va prendre un 2eme rôle, il à le droit de venir sur scène, de s’exprimer, on l’écoute puis il repart derrière le rideau


2/ Et si je décidais que cette PUISSANCE, ce POUVOIR, je le mettais ailleurs, dans les mains de mon « créateur », pour activer cette créativité avec autant d’intensité que s’active encore aujourd’hui mon « saboteur ».

Allez GO ! je fais une PASSATION DE POUVOIR du « saboteur » au « créateur » … Qu’il lui file toute la panoplie : la force, la niaque, la détermination, la conviction… TOUT ce qui se mets en action encore aujourd’hui au service de mon égo pour me protéger de tout ce qui pourrait mal se passer, je le mets au service de

>> CE QUI POURRAIT BIEN SE PASSER SI J’OSE !


ET WHAOU ! rien que de l’écrire ! pffffoua, ça fait un bien fou ! Et parce que c’est écrit, je m’y engage ! et parce que j’OSE le partager au monde, je m’y engage !

Je ne suis qu’au début du chemin, mais c’est le chemin que je choisi.


Et toi tu en es où avec tout ça ?! Et est-ce que toi aussi tu utilises l’écriture comme outils pour décharger tes émotions ou autres ? Et si non est-ce que tu aimerais expérimenter cela ? Être accompagner pour le faire ?


Avec Amour

ChrysteLLe

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout