Rechercher

Est ce que tu es heureux/se ???????!




Ça va!... on fait aller!...On va pas se plaindre!

Quand c’est le mental qui répond, il répond de façon rationnelle, nous questionnant sur l’environnement extérieur qui valide ou non cette question du bonheur d’un point de vue sociétal , social familial...

Comme si le fait que toutes les cases soi-disant positives soit cochées amenait un état de bonheur assuré.

Car ...

QUI osera bien dire qu’il n’est pas heureux alors qu’il a un toit, un travail, un partenaire et même des enfants...?!

QUI osera se plaindre alors qu’il a tout pour être heureux...?!

QUI osera dire qu’il aimerait être plus heureux en pensant à tous ceux qui le sont moins, à tous ceux qui ont une vie bien plus dure est dramatique que nous.

Hein ? QUI ?

QUI oserait remettre en question ces notions ancrées depuis des lustres qui sont le fondement même de notre société, ce sur quoi on s’est construit et qui font aujourd’hui partie intégrante de nos modes de fonctionnement.

Notre rythme de vie effréné, imposé comme tel, dans cet environnement de production/consommation ne nous laisse même pas le temps de nous poser plus « profondément » la question...

Alors je te la repose....

EST CE QUE TU ES HEUREUX/SE ?


Plus PROFONDÉMENT, ça veut dire là avec ton cœur tes ressentis, à l’intérieur de toi, dans ce que tu es, ce que tu fais chaque jour, tes choix, tes envies!....Est-ce que là-dedans tu es heureux ?????

Parce que tu as le choix! c’est toi qui conscientise et choisi de t’entourer et de remplir ta vie de ce qui te rend heureux!

Tu peux choisir de te conditionner et te satisfaire de ce bonheur artificiel...OU, tu peux choisir pleinement à partir d’aujourd’hui de te poser réellement cette question :

EST CE QUE JE SUIS VRAIMENT HEUREUX/SE ?

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout